Pourquoi s’offrir une Switch Lite

Pourquoi s’offrir une Switch Lite

L’univers du jeu vidéo connaît également une grande évolution et entre la sortie des derniers consoles, il n’y a que quelques mois. C’est le cas pour la sortie de la Switch et la Switch Lite. Parfois, les appareils ne sont pas si différents que face à la Switch Lite, on se demande si on fait vraiment le bon choix.

La Switch vs. La Switch Lite

Pour Nintendo, l’arrivée de la Switch est vue comme une petite innovation. Avec cet appareil, on peut se plonger dans notre jeu préféré à la maison et le poursuivre quand on sort dans le train par exemple. Quand on veut jouer à plusieurs à la maison, on est obligé de déclipser les micro-manettes, mais avec le temps et la passion pour le jeu, on a oublié ce petit inconvénient. Certains passionnés du gaming utilisent leur Switch plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si vous comptez adopter ce mode de jeu, il serait plus judicieux de se tourner vers la Switch Lite qui est exclusivement portable. Elle est démunie des micro-manettes, ce qui fait qu’elle est plus petite, plus compacte et plus légère. Pour les gamers solo, la Switch Lite est aussi parfaite, car elle ne dispose pas de mode « Jeu sur Table » à plusieurs. Côté prix, elle est bien moins chère comparée à sa sœur.

Vous n’êtes pas convaincu ?

Même si on dit que la Switch Lite est moins chère que la Switch, son achat représente quand même un budget. Alors serait-il judicieux d’investir dans cette console ? Du premier coup d’œil, vous allez remarquer que la Switch Lite est plus petite et plus légère, ce qui facilite sa prise en main. Pourtant, on a toujours les joysticks et aussi la croix directionnelle. Ses utilisateurs souligneront aussi son autonomie. Vous pourrez jouer quelques minutes, voire quelques heures de plus qu’avec la Switch classique. Ceci s’explique d’une part par les composants qui sont moins gourmands et d’autre part par la batterie qui a été améliorée. Pour ce qui est des jeux, vous n’avez pas à vous inquiéter, car on peut avoir les mêmes jeux que sur la Switch classique.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *