La différences entre la Xbox One et la Xbox one S

La différences entre la Xbox One et la Xbox one S

C’était pour concurrencer Sony avec sa PlayStation 4 que la firme Microsoft a développé la Xbox One en 2013, après la Xbox 360, sortie en 2005. Elle appartient à la catégorie des consoles de huitième génération. À l’origine, elle a été commercialisée avec Kinect, une console autonome et que Microsoft avait lancé le 9 juin 2014. Elle est équipée d’un processeur AMD. Depuis, la console a fortement évolué depuis ces dernières années, des nouvelles mises à jour en été apporté pour plus d’immersion et plus d’immersion. Parmi ces mis es, il la Xbox One S. Quelles sont dont les avantages de la Xbox One S par rapport à la console originale Xbox One ? Les réponses dans cet article.

L’historique de la Xbox One

La Xbox One était surtout connue sous le nom de code de Durango. C’est lors de sa présentation le 21, mais 2013 qu’elle est a été baptisée Xbox One. La console était dotée d’une reconnaissance vocale qui permettait à l’utilisateur de dicter les actions à réaliser. La présentation de la première version a été réalisée par Yusef Mehdi, le Vice-président de Microsoft. Se développement se basait surtout sur l’esprit d’amusement et de divertissement. C’était également au même que l’équipe de Microsoft à Londres à développer la périphérie Kinnect, indispensable pour jouer sur la console. Celle-ci a été fortement critiquée, contraignant le développeur à revoir les fonctionnalités de sa console. La Xbox One est de revenu sur le marché avec la version Xbox One X, Malgré cela, Microsoft a relancé la Xbox One avec le jeu Minecraft. Avec les nouvelles révisions, les joueurs peuvent désormais jouer sur une plateforme.
La Xbox One S a été présentée lors de l’ES 2016. Elle a été mise en vente pour la première fois le 2 août 2016 au prix de 399 dollars. Ce modèle propose un stockage de 2000 go (2To). Une autre version de 500 G a été commercialisée à partir de 22 septembre 2016 à 299 dollars, une version à 1000Go (1To) à 349 dollars.

Qu’est-ce qui différencie la Xbox One S avec le modèle classique ?

Un desing futuriste pour la Xbox One S

Le design fait partie des critères de choix à prendre en compte lors de l’achat d’une console de salon. Si la Xbox arrive dans votre salon avec sa forme assez imposante tout en noir qui ne s’adaptera pas parfaitement à la décoration intérieure de votre salon. La nouvelle Xbox One S propose un design plus carré et plus sobre. La console insiste surtout sur la discrétion asymétrique pour un design plus futuriste. La coque se décline également en deux textures : une partie avec une texture unie et l’autre avec des mosaïques. La console est dotée d’un système de ventilation pour une performance. Le bouton de mis en marche est beaucoup plus visible par rapport a celui de son aîné la Xbox One, et sa connectique se trouve au dos de la console.

Une réduction de forfait jusqu’à mois 40%

La console Xbox One S a une dimension de 29.5 x 23 x 6.2 cm, soit des dimensions de 40% de moins que son aîné la Xbox One. La version One S est également plus léger (2.3 kilogrammes contre 3.2 kg pour la Xbox One). La console est également plus compacte, plus robuste et plus équilibrée alors que la Xbox One classique est beaucoup plus creuse, mais plus aérée.

Une alimentation beaucoup plus simple

Tout comme la PS4, la Xbox One S propose une alimentation beaucoup plus simplifiée. Elle ne dispose plus de ce bloc d’alimentation externe imposant. Ce qui vous permet de profiter d’un gain de place. Le câble d’alimentation est facile à brancher, au dos dans l’appareil. Vous n’aurez plus besoin de jongler entre des blocs d’alimentation.

Un système de stockage optimisé

La version Xbox One ne propose qu’un stockage de 500go, ce qui limite un peu la possibilité de stocker de nombreux jeux pour les grands gamer. La version One S vous fait profiter d’un stockage de 2To (2000giga-octets). Vous devez penser à tous les jeux que vous envisagez d’y jouer. Quelles que soient envies, vous pourrez les stocker sur votre console. Si vous avez besoin de stocker des jeux pour la XboxOne classique, vous devez vous équiper d’un disque dur de 1To. La Xbox One S vous permettra de jouer à plus d’une soixantaine de jeux de 30Go alors que la Xbox One classique ne peut pas en contenir autant.

a possibilité de lire des vidéos en 4k

C’est l’un des plus gros avantages de la Xbox One Q. avec cette console, vous pourrez profiter d’une qualité de 4k UHD domestique pour vos photos et vos vidéos, soit une définition de 3840 x 2160 pixels. Bien évidement, vous téléviseur doit également supporter le format Ultra haute définition pour en profiter. La réactivité de Microsoft arrive bien à concurrencer à Sony qui proposait déjà la même fonctionnalité sur PS4.

Un lecteur Blu-ray Utra Haute Définition

En installant des applications compatibles, vous avez la possibilité de profiter d’un lecteur Blu-ray Ultra HD. Vos pouvez vous servir de la manette de télécommande ou d’en acheter une à 25€. La version classique est également dotée d’un lecteur Blu-ray, mais il ne permet profiter de la Haute définition 4K.

Plus d’autonomie pour les manettes

Un autre avantage de la Xbox One S, la possibilité de profiter d’une manette plus autonome. En effet, celle-ci fonctionne à l’aide d’une connexion Bluetooth ou de WI-FI, selon les présentations effectuées durant l’E3 2016. De ce fait, elle peut se connecter sur une tablette ou sur un ordinateur portable sans que vous soyez contraint d’y installer un logiciel en particulier, sauf si vous n’avez pas un kit Bluetooth sur votre machine. De plus la manette de la Xbox One S est plus ergonomique, ce qui facilite sa prise en main lors de vos progressions.

La Xbox One S : une mise à jour très bénéfique

Malgré ces énormes différences, la Xbox One constitue une console de salon très performante. Elle propose de vous faire vivre de très belles aventures surtout si vous êtes débutants dans le domaine. Vous n’êtes pas contraints de vous basculer vers le modèle One S si vous avez déjà la console classique. Sauf si vous avez réellement envie de profiter de l’effet 4k ou d’important stockage proposé par la console.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *