Jeux vidéo : les 3 titres à jouer en famille

Jeux vidéo : les 3 titres à jouer en famille

  • septembre 22, 2020
  • Posted By admin

De nos jours, les jeux vidéo ont, totalement, changé le mode de vie des familles. En effet, les enfants ne sont plus intéressés par les jeux de société et préfèrent leurs consoles, qui proposent des jeux plus attractifs. Cependant, il existe des jeux virtuels, qui ont été, spécialement, conçus pour toute la famille.

Luigi’s Mansion 3

Ce jeu est disponible sur Nintendo Switch, la console qui a été conçue pour toute la famille. Il met en scène Luigi, le frère de Mario (le plus connu des plombiers italiens), qui est enfermé dans un hôtel hanté. Pour s’en sortir et sauver ses amis, il doit faire face aux fantômes de l’hôtel en se servant d’un aspirateur comme arme.
Le jeu est facile à prendre en main et est accessible, même aux plus jeunes. De plus, il est jouable à deux, idéal pour une formation parent-enfant.

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

Toujours sur la console Switch, le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de 2020 est le sixième titre de cette série de jeu sportif. Il est sorti en 2019 pour anticiper les Jeux Olympiques de 2020, qui seront, finalement, annulés à cause de la pandémie de coronavirus.
Mario et Sonic aux Jeux Olympiques est un jeu mettant en scène tous les personnages de l’univers Mario et Sonic pour s’affronter au cours de différentes épreuves olympiques, dont le 100 m, la natation ou le tir à l’arc. Ce nouvel opus propose, aussi, de nouvelles épreuves, comme le skateboard et le karaté. En plus d’être amusant, il permet de faire du sport.

Just Dance

Les jeux jouables en famille ne sont pas, exclusivement, disponibles sur les consoles Nintendo. En effet, de nombreux titres existent, aussi, sur différentes plateformes. C’est, notamment, le cas de Just Dance 2020, qui est, également, disponible sur Xbox et PS4. Le jeu consiste à reproduire la chorégraphie qui s’affiche sur l’écran.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *