Gamers : quels logiciels de tchat utiliser ?

Gamers : quels logiciels de tchat utiliser ?

  • septembre 19, 2019
  • Posted By admin

De nos jours, il existe une multitude de solutions pour tchater. Le choix est vraiment large. On peut par exemple citer Viber, Skype, Messenger, What’s app. Ceux-ci permettent de discuter de manière instantanée. Toutefois, leurs utilisateurs n’ont pas toujours la même passion. Par exemple, pour les gamers, il est difficile pour eux de trouver des contacts passionnés du gaming sur ces logiciels. En partant de ce constat, des développeurs ont décidé de créer des logiciels afin de pouvoir regrouper des utilisateurs spécifiques. En voici quelques-uns.

Discord, bien plus qu’un logiciel de tchat

Discord n’est plus à présenter aux gamers aguerris. Sorti en 2015, ce logiciel réunit les passionnés de jeux vidéo. Il permet de tchater, mais aussi d’effectuer une communication vocale. Son utilisation est gratuite. Discord existe en version logiciel pour PC et en version application à installer sur les appareils mobiles. Chaque membre inscrit peut créer une infinité de serveurs. Il peut par la suite inviter les utilisateurs à les rejoindre. On peut utiliser Discord juste pour le fun, mais aussi pour donner des conseils afin d’aider les autres à améliorer leur expérience de jeu.

Quelques années après sa création, Discord est proposé avec une version payante : Nitro. En effectuant un abonnement mensuel d’environ 5 dollars, l’utilisateur peut accéder à de nombreuses fonctionnalités intéressantes et sympas comme le partage d’écran, l’upload de fichiers plus volumineux, l’utilisation de gifs variés, etc. Par ailleurs, avec Nitro, vous aurez accès à de nombreux jeux.

Twitch et ses rooms tchat

Qui ne connaît plus Twitch ? C’est une plateforme créée en 2011. Elle appartient actuellement à Amazon et permet de visionner des jeux vidéos en streaming. C’est donc en quelque sorte un YouTube des jeux vidéos. Les gamers y publient des contenus. Grâce à la qualité de ceux-ci, une communauté se crée autour du gamer. Selon les chiffres, la plateforme compte plus de 45 millions d’utilisateurs dans le monde.

Auparavant, la fonctionnalité de Twitch se limitait au stream. Mais aujourd’hui, cela n’est plus le cas. En effet, la plateforme s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux streamers de discuter entre eux. Grâce aux rooms de tchat, les utilisateurs ne sont donc plus obligés de quitter la plateforme et d’utiliser un autre logiciel pour tchater. Les rooms tchat sont accessibles sur le portail mobile et web de Twitch.

Intégrer Twitch dans Discord, c’est possible

On peut effectuer l’intégration de Twitch dans Discord. Ceci permet à l’utilisateur de discuter avec ses abonnés Twitch sur Discord. Profitez des conseils discord et twitch alucare pour bien paramétrer vos logiciels. Ceux-ci vous permettent d’obtenir Nitro gratuitement, de mettre des bots, mais aussi d’effectuer facilement des commandes modérateurs sur Twitch.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *