Faire le choix d’un jeu de société : comment s’y prendre ?

Faire le choix d’un jeu de société : comment s’y prendre ?

Depuis toujours, les jeux de société ont eu la cote auprès des familles et des amis pour animer les soirées de vacances et les weekends. Cependant, comme au fil des années on a vu différents jeux passer sur la table, à chaque génération, il faut en choisir un ou plusieurs qui soient attrayants et qui attirent la curiosité de chaque membre de la famille. Pour scotcher ces derniers à table et les attirer à jouer avec vous, voici quelques conseils qui permettent de faire le bon choix de jeux de société.

Le suspens doit être au rendez-vous

Quand les enfants sont encore très jeunes et qu’ils commencent tout juste à connaitre un jeu de société, les parents les laissent gagner. Ce qui est une fausse bonne idée, car cela va les faire fuir. Ils se désintéresseront assez vite à votre jeu si votre approche est de les laisser gagner. Certes, un enfant adore gagner, mais il préfère que le jeu le tienne en haleine et qu’il ait du suspens. Choisissez donc, un jeu de société qui l’intéresse en faisant en sorte que ce dernier soit bénéfique pour chaque joueur et qu’il permette de sursauter de joie, d’avoir quelques peurs et d’être excité lorsqu’arrive son tour.

Un jeu adapté à l’âge des enfants

Les jeux de société, ce sont des pratiques qui réunissent la famille et qui les unis. En plus d’être de simples jeux de loisir, ils ont un objectif précis : s’amuser ensemble. Il est donc, nécessaire que le jeu choisi soit parfaitement adapté à l’âge de votre enfant. Pour les enfants de 4 à 6 ans, préférez les jeux qui ne les gardent pas très attentionnés et dont les règles ne sont pas trop difficiles à comprendre. Jusqu’à 9 ans, les enfants auront beaucoup de plaisirs avec les jeux de mémoires que ce soit avec les jeux de hasard, ou encore les jeux de stratégie. Dans tous les cas, optez pour un jeu de société que vous ne maitrisez pas encore. Cela permettra de voir ensemble les règles du jeu et des les comprendre en même temps. Ce qui permet aussi d’avoir du suspens, d’être à un même niveau et de progresser ensemble.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *