Comment jouer et gagner au domino ?

Comment jouer et gagner au domino ?

Le jeu de domino est bien plus compliqué qu’on puisse le croire. C’est un jeu qui va au-delà d’une simple association de nombres. En effet, pour être sûr de gagner, il est indispensable de développer une vraie tactique et de mettre en place d’excellentes stratégies. Voici donc quelques règles et stratégies à suivre quand on joue à un jeu de domino classique.

Se débarrasser de tous les doubles

Pour mettre toutes les chances de gagner de son côté, il est recommandé de se débarrasser le plus tôt possible de tous les doubles. Il ne faut pas hésiter de le faire dès même le premier tour de jeu. Avec un double, on n’a qu’une seule possibilité de jouer. Par conséquent, il est plus facile de finir par être coincé.

 

 

 

Diversifier les dominos en main

Tout au long du jeu, il est conseillé de conserver autant que possible des dominos diversifiés. De cette manière, on a plus de chance de ne pas avoir à piocher trop tôt. Ainsi donc, lorsqu’on a un 3/6 et 3/4, par exemple, et qu’on a un autre 4 dans le jeu, il est préférable de jouer avec le 3/4 qu’avec le 3/6.

 

 

 

Être attentif sur le jeu des adversaires

L’analyse le jeu de l’adversaire consiste à ne pas perdre de vue les deux nombres qui se trouvent aux deux extrémités du jeu lorsqu’ils piochent. En effet, cela signifie qu’il lui manque ces deux nombres. De plus, même s’il pioche et qu’il obtient le nombre, il sera obligé de le jouer immédiatement. Par conséquent, il n’aura pas toujours ces deux nombres entre les mains et il sera facile de le bloquer.

 

 

 

Prédire le jeu

Il est tout à fait possible d’avoir une idée des jeux entre les mains de ses adversaires. En effet, il suffit de savoir compter les dominos. Le jeu comporte en tout 28 dominos qui comportent des nombres allant de 0 à 6. Chaque valeur est reproduite sur 7 différents dominos. En fonction des dominos qu’on a entre les mains, de ceux qui sont sur le tapis et de ceux qui restent dans la pioche, on peut facilement prédire ceux des adversaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *